|
Écrit par DPR Biocides - Anses
|
|
Vendredi, 09 Avril 2010 15:00 |
|
- Textes réglementaires de référence :
- Remarques :
Une première AMM doit être délivrée par et pour un autre Etat-membre. Le produit doit contenir de(s) substance(s) active(s) inscrite(s) à l’annexe I de la directive 98/8/CE.
- Délais :
4 mois avec la possibilité de suspension d’évaluation si des informations complémentaires sont nécessaires.
- Validité de l’AMM :
10 ans.
- Rémunération due à l' Anses :
4 000 €
- Composition du dossier :
- Un résumé du dossier (cf. annexe IIB section X de l’arrêté du 19 mai 2004
),
- Une partie des documents cités dans la rubrique dépôt de dossier - comment (en français) : lettre explicative, formulaire R4BP, formulaire propre à la France, lettre(s) d'accès
- Une copie certifiée de la première autorisation délivrée, traduite en français
- La classification, l'emballage et l'étiquetage, incluant un projet d’étiquette, en français
- La/les fiche(s) de données de sécurité ( FDS) en français.
Concernant les reconnaissances mutuelles des produits déjà sur le marché français (produits « existants »), la procédure est effectuée en deux phases :
- dans un premier temps, les documents suivants sont à soumettre avant la date limite de soumission de la demande, lors du dépôt de la première demande d’AMM :
- Une lettre explicative (en français) confirmant qu’une demande d’autorisation a été effectuée dans un autre Etat-membre et qu’une reconnaissance mutuelle est demandée en France
- Une partie des documents cités dans la rubrique dépôt de dossier - comment (en français), à savoir : lettre(s) d'accès, formulaire R4BP, formulaire propre à la France
- Une copie électronique du résumé du dossier.
- dans un deuxième temps, les documents suivants sont à soumettre au plus tard, deux mois après l’obtention de la première AMM :
- Une copie certifiée de la première autorisation traduite en français,
- Un rapport d’évaluation (uniquement sous format électronique)
- Un résumé du dossier (uniquement sous format électronique)
- Le(s) étiquette(s), le(s) notice(s) d’utilisation et FDS, en français
- La rémunération due à l’Anses (redevance)
|
|
Mise à jour le Vendredi, 25 Mars 2011 16:12 |